Raucherentwöhnung: Wie gebe ich das Rauchen auf? | Snushus

Si vous êtes fumeur, vous avez probablement pensé à arrêter de fumer définitivement. Les conséquences négatives sur la santé l’emportent clairement sur les avantages du tabagisme, et bien que la motivation nécessaire semble être là, arrêter de fumer peut être incroyablement difficile.

Le sevrage tabagique consiste à vaincre deux types de dépendance en même temps. Ceux qui fument ne sont pas seulement physiquement dépendants du tabac, mais aussi psychologiquement. Pour vous aider à arrêter de fumer, nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils et outils ici et souhaitons vous présenter une alternative au tabagisme à la fin de l’article.

 

Sevrage tabagique : Dépendance physique

 

Le tabagisme déclenche une série de réactions physiologiques dans le corps et le cerveau après seulement quelques secondes. La raison principale en est la nicotine contenue dans la cigarette. Environ 30% de la nicotine contenue dans la cigarette est libérée par le tabagisme et absorbée par les voies respiratoires.

Dans le cerveau, la nicotine rencontre des récepteurs et ceux-ci déclenchent les réactions suivantes dans notre corps : le cœur commence à battre plus vite, la résistance de la peau diminue et la température de la peau baisse légèrement. De plus, il y a une augmentation de la production de suc gastrique et une stimulation de la digestion. En conséquence, les aliments peuvent être métabolisés plus rapidement et la nicotine inhibe l’appétit en provoquant des nausées.

La nicotine resserre également les vaisseaux sanguins et entraîne une augmentation de la pression artérielle. En raison de l’excitation des récepteurs de la pression et de la douleur, il y a une sensibilité accrue à la douleur. La demi-vie de la nicotine est d’environ deux heures et est ensuite décomposée par le foie.

 

Sevrage tabagique : Dépendance psychologique

 

Dans le cerveau, la nicotine déclenche une augmentation de la production de dopamine. La fonction principale de la dopamine est l’effet de récompense, qui suit généralement les expériences positives. Les fumeurs perçoivent cela comme un sentiment de réconfort et un sentiment immédiat de bien-être.

De plus, d’autres zones du cerveau sont stimulées dans le cerveau, ce qui permet à une personne qui fume de se sentir plus alerte et de mieux se concentrer. Lorsque arrêtez de fumer des symptômes de sevrage tels que l’agitation, le manque de concentration et l’irritabilité se développent.

 

Conseils pour arrêter de fumer :

 

Pour que le sevrage tabagique soit réussi à long terme, non seulement le corps, mais aussi l’esprit doivent être occupés. C’est pourquoi nous avons divisé les conseils pour arrêter de fumer en deux catégories.

 

Conseils pour le corps :

 

  • Continuez à bouger : De nombreux fumeurs se plaignent d’une prise de poids après avoir arrêté de fumer. Cela peut être évité par un exercice suffisant.
  • Remplacez les habitudes négatives par des habitudes positives : Pour éviter que votre bouche ne s’ennuie, essayez de boire plus d’eau ou de mâcher du chewing-gum.
  • Évitez les occasions où vous aviez l’habitude de fumer : Par exemple, les gens fument souvent plus avec la consommation d’alcool ou le matin avec la tasse de café.

 

Conseils pour la psyché :

 

  • Pensez à tout l’argent que vous pouvez économiser sans acheter de cigarettes.
  • Fixez une date ferme pour arrêter de fumer.
  • Faites une liste avec les avantages de l’arrêt du tabac .
  • Cherchez des choses pour réussir à vous distraire : Comme un nouveau passe-temps ou simplement passer plus de temps avec vos amis et votre famille (qui sont de préférence non-fumeurs).

 

Thérapie de sevrage tabagique :

Si vous sentez que vous ne pouvez pas arrêter de fumer par vous-même, vous pouvez également envisager l’une des options thérapeutiques suivantes. Il s’agit de survivre avec succès aux 7 phases de l’arrêt du tabac.

 

  1. Acupuncture
  2. Sevrage tabagique
  3. Hypnose
  4. Thérapie de remplacement de la nicotine
  5. Thérapie comportementale
  6. Remèdes homéopathiques
  7. Sevrage en milieu hospitalier

 

Le snus comme alternative au tabagisme

 

Vous avez deux options pour arrêter de fumer : la méthode d’arrêt du tabac, dans laquelle l’arrêt brutal du tabac est arrêté, ou la méthode de réduction, dans laquelle la consommation de nicotine est progressivement réduite.

Le snus peut vous aider à sevrer le corps progressivement, car vous pouvez définir vous-même la teneur en nicotine de votre produit snus. Des produits tels que Soldat Extreme WDP ont un pourcentage élevé de nicotine avec 45 mg/g. EDEL Citrus AW a une teneur inférieure de 12 mg/g et Edel CBD Mint ne contient même pas de nicotine du tout.

 

Sources :

 

https://www.knappschaft.de/DE/LeistungenGesundheit/GesundBleiben/Raucherentwoehnung/raucherentwoehnung_node.html

https://www.drugcom.de/haeufig-gestellte-fragen/fragen-zu-nikotin-und-tabak/wie-wirkt-nikotin/

https://www.dkfz.de/de/rauchertelefon/Nikotin_Wirkung.html

https://www.nicorette.de/raucherentwoehnung/raucherentwoehnung

https://www.transparent-beraten.de/ratgeber/rauchentwoehnung/